Comment les poules résistent-elles au froid en hiver?

How Do chickens Stay Warm in Winter?

Nous aimons tous nos ami(e)s à plumes, il est donc logique de s'inquiéter dès qu'il fait un peu froid. Heureusement, les poules sont superbement adaptées pour survivre même dans les températures les plus froides.

Nous aimons tous nos ami(e)s à plumes, il est donc logique de s'inquiéter dès qu'il fait un peu froid. Heureusement, les poules sont superbement adaptées pour survivre même dans les températures les plus froides.



Les poules ont différents types de plumes. Les plumes de duvet et de demi-duvet créent une couche d'air à côté de la peau et peuvent donc être considérées comme des isolants naturels qui gardent les poules au chaud. 



Cet air emprisonné agit comme une sorte de tampon qui doit empêcher la chaleur de s'échapper du corps. À propos, saviez-vous que les poules produisent naturellement une quantité extraordinaire de chaleur? Si vous avez déjà vu un grand nombre de poules transportées par camion, vous avez probablement remarqué que les côtés du camion sont invariablement ouverts. S'ils étaient fermés, les animaux surchaufferaient trop vite. 



La structure des plus grandes plumes forme une sorte de bouclier extérieur contre le vent et la pluie et garde les autres plumes au sec. De cette façon, la quantité de vent atteignant la peau est considérablement réduite tandis que la poule conserve sa chaleur.


Les poules gonflent également leurs plumes pour créer plus d'isolation et réduire la perte de chaleur, tout comme les poils de nos bras se dressent lorsque nous avons froid.



Aussi mignons que soient les “pulls” pour poules, ils ne sont pas recommandés pour les poules. Ils empêchent les poules de s'aérer et peuvent donc leur faire perdre de la chaleur au lieu de la retenir.



Les poules rentrent souvent leur visage et leur bec sous leurs ailes et rampent sur leurs pattes pour se tenir au chaud. Cela nous semble incroyablement inconfortable, mais qu'en savons-nous?



En outre, les poules se tiennent ensemble sur des perchoirs afin de créer de la chaleur. Cette chaleur corporelle partagée profite à l'ensemble du groupe et fonctionne mieux si le poulailler n'est pas trop grand.


Les poules mangent souvent davantage par temps froid pour alimenter leur "chaudière interne". De nombreuses poules sont également confinées dans leurs poulaillers à cause de la grippe aviaire. Ainsi, bien qu'elles ne pondent souvent pas à cette période de l'année, elles apprécieront tout de même de quelques friandises supplémentaires. Donnez-leur des graines riches en calories dans l'après-midi pour qu'elles restent bien au chaud pendant la nuit.



Même par temps froid, les poules boivent toujours une bonne quantité d'eau fraîche pour rester hydratées. Veillez donc à ce qu'elles aient accès à de l'eau non gelée tous les jours.


Les poulaillers Nestera sont fabriqués en tenant compte du bien-être et du bonheur des poules et sont conçus pour assurer le confort des poules tout au long de l'année. Consultez notre gamme de poulaillers en plastique recyclé ici.


Time to read: 2 minutes