10 raisons pour lesquelles l'élevage de poules vous aide à vivre plus durablement

10 Ways Keeping Chickens Helps You Live More Sustainably
L'élevage de poules peut aussi être un atout. Jetez donc un coup d'œil à notre top 10 qui montre que l'élevage de poules contribue également à un mode de vie durable.

Chez Nestera, la durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons; nous croyons qu'il faut fabriquer des produits durables de haute qualité pour minimiser notre impact sur la planète. Nous sommes très fiers que tous nos poulaillers soient fabriqués à partir de déchets plastiques 100% recyclés. En outre, à chaque étape de la production, les déchets sont collectés et recyclés, ce qui fait que le processus ne génère pratiquement pas de déchets.

Mais il n'y a pas que nos poulaillers qui contribuent à une plus grande durabilité; l'élevage de poules peut aussi être un atout. Jetez donc un coup d'œil à notre top 10 qui montre que l'élevage de poules contribue également à un mode de vie durable.

1. Œufs

Commençons par le plus évident: .... Les œufs sont une excellente source de protéines animales, sans pour autant faire souffrir les animaux. Ils nécessitent le moins de ressources possible pour produire des protéines animales, ce qui signifie qu'ils sont meilleurs pour l'environnement que, par exemple, la viande ou les produits laitiers.

2. Lutte contre les parasites

Les poules sont omnivores et adorent manger les parasites du jardin, notamment les souris et les insectes, même lorsqu'ils sont sous terre. Cela fait d'eux d'excellents contrôleurs naturels des nuisibles, sans avoir besoin d'utiliser de méchants insecticides.

3. Entretien gratuit des jardins

Les poules aiment gratter votre pelouse, ce qui détache la mousse et les vieilles herbes et elles scarifient votre pelouse gratuitement. Bien entendu, elles y ajoutent en même temps leur propre fumier, le tout sans produits chimiques ni machines.

4. Désherbants naturels

Les poules grattent et mangent les mauvaises herbes des bordures de jardin, même les plantes vivaces les plus problématiques. Cela vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de préserver les abeilles, les autres insectes et votre sol de l'utilisation d'herbicides dangereux. Les feuilles au sol vont même enrichir la couleur des jaunes d'œufs!

5. Compost gratuit

Les poules produisent beaucoup de fumier! De plus, le mélange de fiente de poule et de litière d'étable usagée constitue un excellent complément au tas de compost. Cette précieuse "couche brune" aide à décomposer la matière verte qui peut ensuite être utilisée dans le jardin.

6. Des nutriments utiles pour vos plantes

Les coquilles d'œufs usagées sont une excellente source de calcium utile pour vos plantes. Ajoutez-les à votre bac à compost ou séchez-les et broyez-les pour les utiliser lors de la plantation et/ou la fertilisation de vos plantes. En outre, les plumes sont également un excellent complément au sol!

7. Aide pour les produits excédentaires

Si vous cultivez des fruits, des légumes ou des herbes aromatiques, les poules vous aideront à vous débarrasser du surplus. Les pommes tombées, les choux couverts de chenilles et les herbes qui ont monté en graines sont efficacement transformés en délicieux œufs.

8. Cultivez vos propres produits (*les leurs)

Si vous aimez vivre selon le principe du "Grow Your Own" et que vous disposez de l'espace nécessaire, vous pouvez produire un large éventail d'aliments biologiques et nutritifs pour vos poules. Cette année, Cultivez du maïs doux, des tournesols, de l'ail, des fèves, du millet et différentes sortes de laitues pour vos poules!

9. Utiliser moins de ressources

Assurez-vous que le nombre de poules que vous gardez est directement proportionnel à la taille de votre famille. Plus le nombre de poules est réduit, plus le poulailler, l'enclos, la litière et la nourriture sont réduits. Cela vous permettra d'économiser de l'argent et de consommer moins de ressources précieuses. N'oubliez pas que les œufs excédentaires peuvent être donnés ou vendus localement pour gagner un peu plus d'argent.

10. Minimiser l'impact sur la planète

Chaque poulailler Nestera est fabriqué à partir de déchets plastiques ménagers 100% recyclés. En utilisant un grand poulailler Nestera, vous recyclez l'équivalent de 2 000 bouteilles de shampoing, ce qui réduit également la pollution des océans. En outre, la durabilité de notre plastique recyclé nous permet d'offrir une garantie imbattable de 25 ans sur tous nos poulaillers. De cette façon, vous évitez aussi des coupes d’arbres et des poulaillers qui voyagent depuis très loin, alors que les poulaillers Nestera sont fabriqués en Europe!

Découvrez notre gamme de poulaillers en plastique recyclé ici et commencez votre voyage vers un mode de vie durable. 


Time to read: 3 minutes